
Explorer les alentours
Notre établissement se situe au cœur d’un cadre naturel somptueux ; la Côte de Granit Rose.
La Bretagne offre ici sa beauté sauvage, ses lumières multiples et son élégance indomptable.
Envie de nature, de flâner sur le sentier des douaniers, de balades à vélo, de patrimoine, de culture, de légendes bretonnes, d’activités sportives ou nautiques, de shopping : Notre équipe vous guide et vous livre les incontournables et gwenojenn qui feront de vous un vrai breton.
Perros-Guirec
Site naturel protégé et d’une rare beauté, Perros Guirec et ses alentours dévoilent des paysages sublimes. Des rochers de Granit rose, découpés par le vent et les vagues, bordent terre et mer. Un centre-ville charmant accueille nombreux commerces. Les plages de sable fin vous invitent à la baignade et à la détente.
En flânant sur le sentier des Douaniers, vous profiterez de paysages incroyables et vous apercevrez un riche patrimoine historique ; la chapelle Notre-Dame de La Clarté, l’église Saint-Jacques, l’oratoire Saint-Guirec et le Phare de Men Ruz.
L’Archipel des Sept-Îles
La plus grande réserve naturelle française d’oiseaux marins est ici. Les passionnés d’oiseaux pourront s’approcher en bateau et partager une partie de pêche avec les fous de Bassan, les macareux, les cormorans et autres espèces uniques et rares qui nichent sur côtes.
Ploumanac’h
Le village de Ploumanac’h a été élu village préféré des Français ! La beauté sublime de la crique Saint-Guirec, le petit port de Ploumanac’h et ses couchés de soleil ne vous laisseront pas indifférents !
Pour les plus jeunes et les plus grands aussi, la maison du littoral propose toute l’année de nombreuses expositions et sorties sur la faune, la flore, la géologie.
Trégastel & la presqu'île Renote
Découvrez la séduisante Trégastel, bordée par plus d’une dizaine de plages de sable fin, sa mer turquoise, son aquarium marin ou encore son moulin à marée écologique du début du XVIIIe siècle.
Endroit incontournable, la Presqu’île Renote vous séduira de par ses majestueux rochers de granit et sa végétation, ainsi que ses vues imprenables sur les 7 îles, l’île du gouffre ou encore le phare de Ploumanach !
La Vallée des Traouïero
La vallée des Traouïero invite le randonneur à vivre une balade légendaire.
Le chemin en sous-bois est parsemé de chaos granitique, de grottes, du cours d’eau du Kérougant qui viendra alimenter 2 moulins à marées, juste à l’entrée du magnifique petit port naturel de Ploumanac’h.
Paimpol
La jolie petite ville de Paimpol vous séduira de par son petit port de plaisance à l’histoire riche, ses maisons d’armateurs et ses ruelles au charme intact. Ses agréables quais , parsemés de terrasses de cafés et de restaurants en font un endroit propice à la promenade et la détente.
Le mardi matin, le marché redonne à Paimpol son animation d’antan. Allez flâner place du Martray puis arpentez le quartier latin. Ruelles, placettes, demeures d’armateurs et jolies maisons à colombages des 15e et 16e siècles témoignent de la prospérité passée de la région.
Tous les deux ans, au mois d’août, le port de Paimpol accueille le festival du chant de marin, un événement festif et convivial consacré aux chants de marins et aux bateaux anciens.
Bréhat
Depuis Paimpol, et plus particulièrement la Pointe de l’Arcouest, embarquez sur une vedette à la découverte de l’île de Bréhat. Après dix minutes de traversée, c’est sur un archipel rythmé par les marées que l’on accoste. Ici les contrastes lumineux sont particulièrement éloquents. Tout au long de l’année, on assiste au spectacle de la nature en fleurs : Une vraie palette de couleurs.
Plusieurs lieux d’intérêt sont à découvrir sur l’île, comme la verrerie de la Citadelle, Le Bourg, principal village de l’île, la chapelle Saint-Michel ou encore les phares de l’île que son Rosédo et Paon.
Pontrieux
Blottie autour de ses deux places, la Petite Cité de Caractère® de Pontrieux se prolonge vers le port de plaisance, appelant à larguer les amarres vers Bréhat, Jersey ou Guernesey. Avec son viaduc et ses deux ponts, la cité s’offre à la flânerie de jour comme de nuit, grâce à un étonnant parcours lumière permettant de découvrir les lavoirs, les maisons en pans de bois ou en pierres de taille, une fontaine du 18e siècle, et une maison du 16e siècle surnommée la « Tour Eiffel ».